Le petit "quotidien" de notre blog :
Mohamed merah jeune de 23 ans est passer une quinzaine de fois devant un tribunal pour mineur. 1semaine on parle d'une tuerie a Toulouse à une sortie d'école. Mohamed a tirer sur 3 enfants (juif) et a blesser un pere d’élèves. Notre équipe a donc rédiger ce petit article :
Le siège aura duré plus de 32 heures. Jeudi, vers 11h20, les hommes du Raid ont lancé l'assaut final dans l'appartement où s'est retranché la veille, Mohamed Merah, le tueur présumé de Toulouse. Les échanges de coups de feu nourris ont résonné pendant de longues minutes dans le quartier de la Côte Pavée, rue du Sergent-Vigné.
Mohamed Merah n'aura pas survécu. Avant d'être abattu par un policier d'une balle dans la tête, l'homme de 23 ans, isolé et reclus dans sa salle de bain, avait tenté une dernière sortie, en sautant par la fenêtre, les armes à la main, tirant de longues rafales sur les forces de l'ordre.
Quelques heures auparavant, les négociateurs du Raid avaient pourtant réussi à négocier avec le forcené pendant de longues heures. Des contacts qui, même s'ils ont été rompus vers 22h45, ont permis d'en savoir un peu plus sur la personnalité et les motivations du suspect.
Mais une fois les négociations rompues, une guerre d'usure s'est engagée entre les troupes d'intervention et le jeune homme. La stratégie du Raid était claire : harceler, intimider et mettre la pression sur leur cible en tirant régulièrement des «flashbang», sorte de grenades assourdissantes et aveuglantes, sans répit. Peu avant minuit et jusqu'à 6h30, des dizaines de détonations ont retenti dans la nuit toulousaine.
Le Français d'origine algérienne, âgé de 23 ans, qui revendiquait son appartenance à Al-Qaïda, semblait plus déterminé que jamais depuis le début de l'opération. Il n'avait pas hésité à ouvrir le feu sur des policiers mercredi matin, blessant légèrement trois d'entre eux, refuse de se rendre. Le tueur présumé - ennemi public n°1 et homme le plus recherché de France il y a encore 48 heures - avait reconnu avoir commis seul les sept assassinats qui ont bouleversé et choqué la France toute entière. Trois enfants juifs, un rabbin et trois parachutistes ont été exécutés depuis le 11 mars.
14 h 45. Merah est mort d'une balle dans la tête. François Molins décrit l'assaut final, expliquant que Merah est sorti de la salle de bain «en montant à l'assaut, fonçant sur les policiers en tirant dans leur direction», jusqu'à sauter par la fenêtre. C'est à ce moment-là qu'il a été tué d'une balle dans la tête. Le procureur a également indiqué que Mehra portait un gilet pare-balles sous sa djellaba.
Rédiger le 22 Mars 2012 a 16h45
News au niveau du blog :
Le blog est fini la chaîne YouTube est faites 3 vidéo en ligne on peut dire que ça avance tranquillement.
Au niveau des actualité informatique il n'y pas eu d'attaques récentes si se n'est celle des anonymous.
Les anonymous on fait une chanson qui moi je trouve très bien faites et qui résume qui ils sont et ce qu'il font et surtout dans quel but. lien ici. Meme si au niveau de notre équipe les avis sont partagé je voudrai moi aussi savoir ce que vous en pensez (de la musique).
News de l'actu informatique (attaque, piratage...)
Au niveau de mégaupload l'article n'a pas été rédiger personnellement mais en prenant des info par ci par la sur divers site :
le FBI a bloqué l’accès au site megaupload.com ! Je rappelle que megaupload est un service de téléchargement direct : les fichiers sont stockés sur les serveurs MU que l’internaute va chercher directement. Les réactions hostiles contre cette décision ne se sont pas fait attendre, notamment via le groupe Anonymous. Question : comment le site megaupload va-t-il remettre en ligne son service de téléchargement ?
Comprendre le blocage
Pour comprendre comment le FBI a bloqué megaupload, je vous conseille cet article très clair paru sur Le Monde : comment le FBI a bloqué megaupload ?
En résumé, ce qui a été bloqué ce n’est pas le site en lui-même, c’est le moyen d’y accéder. Concrètement, le nom de domaine megaupload.com ne pointe plus vers les serveurs megaupload mais vers une page que le FBI a créée :
Ce blocage est rendu possible par le fait que l’entreprise qui gère les registres des noms de domaine en .com, Verisign, se trouve sur le sol américain.
Les anonymous on lancer des attaque suite a cet fermeture le lien de vidéo par eu même : ici la chaîne est leur chaîne officiel donc vous pouvez suivre leur actu via leur chaîne aussi.
Rédiger le 21 Mars 2012 a 20H30
Suite a un total de 113 mail dont 9 de la meme adresse IP donc cela fait 104 mail valide sur ces 104 il y a eu 60 non et 44 oui cela fait donc 62,4% de non et 37,6% de oui donc il y aura de l'actu autre que informatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire